Israël : Profanations multiples à l’encontre des musulmans

10 avril 2013 10 h 13 min0 commentairesViews: 114

vieux-cimetiere-musulman-ma-man-allah·         Des profanations ont été découvertes jeudi 4 avril sur dix tombes dans un cimetière musulman de Jérusalem, a annoncé la police.

Sur l’une d’entre elles figurait « morts aux arabes » – une expression signifiant « le prix à payer » – a aussi été inscrite en hébreu sur une autre tombe.
Il s’agit d’un slogan utilisé par certains colons juifs pour évoquer le châtiment qu’ils exigeront si le gouvernement israélien décide de revenir sur les colonies établies en Cisjordanie. La Cisjordanie et Jérusalem-Est comptent environ 2,5 millions de Palestiniens et 500.000 colons juifs. Une enquête a été ouverte.
·          Dimanche 7 avril  à l’aube, dans le village de Takou’a à Bethléem situé dans le sud de la Cisjordanie occupée, des colons israéliens ont inscrit des slogans racistes appelant à se venger des Palestiniens.  Le maire de Takou’a, Tayssir Abou Moufreh, a déclaré que les colons venant de la colonie « Takoua » ont écrit des slogans judaïques appelant à se venger des Palestiniens, et ont dessiné l’étoile de David sur les murs de deux mosquées dans le village, pour détériorer les biens des musulmans ; mais ce geste a une signification bien plus profonde…
Le maire a ajouté que les habitants du village ont découvert ce matin des slogans racistes menaçant d’arrêter les jeunes hommes palestiniens à l’entrée de la mosquée de Bilal Ben Rabah et la mosquée de Salah Eddine dans le village.
Les colons juifs ont également vandalisé deux voitures appartenant à des habitants du village.
·         On rappelle aussi le projet de construction du musée soit disant « Tolérance » en 2011, sur les tombes du célèbre cimetière musulman Ma’man Allah à Jérusalem Ouest, où de nombreux saints musulmans sont enterrés.
 D’ailleurs, ce projet a suscité la controverse dans le monde entier, et les travaux ont été interrompus à plusieurs reprises. Plus de 80 archéologues du monde entier avaient signé une pétition pour demander aux autorités locales d’y mettre un terme ; même l’architecte Frank Gehry, qui avait été sollicité pour construire le musée, a décidé, devant l’ampleur du malaise, de se retirer du projet.
Le rabbin Marvin Hier, fondateur du Centre Simon Wiesenthal à Los Angeles, apprenant que les pétitionnaires avaient saisi les Nations Unies, leur a répondu lors d’une interview à Associated press : « Vous pouvez en appeler à la Lune si vous voulez, cela ne vous aidera pas. Nous continuons. L’affaire est classée. »
Pour sa part, Rashid Khalidi, professeur au Département des études arabes de l’Université Columbia, à New York, affirme: « C’est une violation flagrante des responsabilités éthiques, morales et juridiques du gouvernement israélien, qui avait lui-même protesté contre la profanation des cimetières juifs à Jérusalem entre 1948 et 1967. »
L’avidité en trompe plus d’un, ici celle de la quête de terres … en oubliant que pour tous sans distinction aucune, la terre sera notre lit avant le Jugement Divin…

KhabarAlMuslim déniche l’information qui peut vous intéresser à partir des sources qu’il juge fiables, et met en œuvre tous les moyens possibles pour en vérifier l’authenticité et la crédibilité. Nous ne pouvons toutefois garantir de façon infaillible la totale fiabilité des informations ainsi recueillies. C’est pourquoi nous vous invitons à toujours en vérifier la véracité, conformément au verset coranique : « […] vous apporte une nouvelle, vérifiez-la de crainte que, par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate 49 - Les Appartements, Al-Hujurât - verset 6.

Tags :

Nos photos récentes

  • Un plan d’action pour lutter contre les départs au « djihad » en Syrie présenté
  • Maroc : le petit Fayçal enfin pris en charge médicalement
  • Le tout nouveau fonds de financement islamique pour nos écoles et nos mosquées
  • Le maire de Saint-Ouen débloque 1.200 euros d’aide aux réfugiés syriens
  • Maroc : Un enfant enchaîné près de 7 ans par ses parents
  • Enfin le cas des réfugiés syriens de Saint-Ouen pris en considération
  • Les mosquées grecques elles aussi profanées à la tête de porc
  • Lhabib Choubani
  • Quand le « Hajj » vous appelle… (anecdote)
  • Le président tunisien baisse son salaire en raison des finances publiques critiques
  • Vers un OTAN des monarchies arabes ?
  • Terrine de porc et lettre anonyme destinées à la mosquée de Mantes-la-ville (78)
  • Bouteflika réélu pour un 4ème mandant, non sans tensions
  • L’imam d’Al-Azhar invité à tenir un discours sur la paix au mondial de football
  • Un iranien épargné de la pendaison in extremis par la mère de la victime
  • Des milliers de turcs protestent contre la condamnation à mort de 529 égyptiens

Derniers commentaires

  • abrouk: bonjour je m'adresse a la maman de cette fille moi j'habite…
  • Olivier Neusky: Encore heureux que ça n'ai pas été un français de souche…
  • Olivier Neusky: Islam et humour, deux choses terriblement incompatibles... …
  • Olivier Neusky: C'est marrant, mais je suis près à parier que si celle qui…
  • Olivier Neusky: Ouais, en fait, dès qu'on fait quelque chose qui n'aille pa…
Lire les articles précédents :
otan
Nouvelle bavure de l’Otan : une dizaine d’enfants et une femme tués en Afghanistan

Les autorités de la province de Kunar ont annoncé qu’une dizaine d’enfants ainsi qu’une femme ont été tués lors d’un...

Fermer